Le football européen et les paris sur le football européen ne concernent pas seulement la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1. Il y a beaucoup à aimer dans les équipes en lice pour la gloire dans toutes les autres divisions supérieures, et même dans celles qui cherchent à être promues dans ces niveaux supérieurs du football.
Si les grandes compétitions sont au cœur de l'action, il vaut la peine de regarder au-delà pour trouver des trésors cachés. Par chance, deux attaquants nigérians sont devenus les grands favoris tout au long de la saison 2024/25.
Le super attaquant de Galatasaray

Même si Galatasaray a remporté sa deuxième victoire consécutive en Süper Lig en 2023/24 avec un total impressionnant de 102 points en 38 matchs, la pression était bel et bien présente. Fenerbahçe n'était qu'à trois points derrière et cette saison, ils ont tout donné et ont engagé José Mourinho comme nouvel entraîneur.
Galatasaray a réagi en capitalisant sur la situation soudainement mauvaise de l'un des meilleurs attaquants du monde, Victor Osimhen. Les contrats tombaient à l'eau et le nouveau manager Antonio Conte voulait se débarrasser de l'attaquant nigérian. Galatasaray est donc arrivé avec une offre accord de prêt Cela permettrait à la star de rester en avant sur le terrain.
Malgré quelques blessures mineures, Osimhen a été excellent depuis son arrivée en Süper Lig. En Süper Lig, il a marqué 14 buts et délivré quatre passes décisives lors de ses 18 premiers matchs. Il a également inscrit six buts et une passe décisive en sept matchs de Ligue Europa. Bien qu'il ne soit pas le meilleur buteur de Süper Lig, ses performances le classent facilement parmi les meilleurs joueurs.
Ce n'est pas une surprise que le joueur de 26 ans soit devenu un choix si prisé pour un pari sportif sur ce site de paris nigérian. Beaucoup le soutiennent comme un buteur à tout moment le jour du match, mais étant donné qu'il est plus que capable de jouer une passe clé, le soutenir pour marquer ou faire une passe décisive est apparu comme la meilleure voie à suivre.
Le Goliath de Genk en haut de la pyramide

Avec ses 6 m et sa vitesse suffisante pour éviter le piège du hors-jeu, Tolu Arokodare est certainement un attaquant unique à faire jouer en Jupiler Pro League belge. L'ancien entraîneur d'Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck, aurait déclaré : « Personne n'a quelqu'un comme Tolu en attaque. »
Cette saison marque un grand pas en avant pour le grand attaquant. La saison dernière, il a joué 52 matchs pour Genk et a inscrit 15 buts et trois passes décisives. En seulement 31 matchs cette saison, il a déjà inscrit 17 buts et sept passes décisives. Rien qu'en regardant sa forme en championnat, quand il est titulaire, il compte 15 buts et six passes décisives en 24 matchs.
Plus tôt dans la saison, un l'analyse statistique Les efforts d'Arokodare ont révélé quelque chose d'assez séduisant. Bien qu'il ait été le meilleur buteur de la ligue après 14 matchs – et qu'il soit toujours en tête du classement après 26 matchs – le joueur de 24 ans n'avait pas encore tiré de penalty. En fait, les statistiques suggèrent qu'il aurait dû marquer encore plus de buts pendant cette période.
Travaillant dans sa zone préférée, à environ 12 mètres, Arokodare continue de séduire grâce à sa moyenne de 4.3 tirs par match. Ajoutez à cela le fait qu'ils ont converti 15 buts jusqu'à présent, et il est devenu un choix fiable pour les buteurs à tout moment et un nombre élevé de tirs dans n'importe quel match de championnat.
Ils ne font peut-être pas partie des ligues les plus prestigieuses d'Europe, mais ces deux as nigérians font certainement mouche en Turquie et en Belgique cette saison.