Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ?

Cette année est excellente pour les fans de football. Alors qu'il y a eu quelques matchs reportés, les choses sont enfin revenues à la normale dans le monde du football, donnant aux fans et Paris sportifs Betway les utilisateurs la possibilité de profiter des jeux comme ils étaient censés le faire.
Cette année est également idéale pour les fans de football en raison des matchs de haut niveau dont ils auront l'occasion de profiter. La Coupe d'Afrique des Nations vient de s'achever et la Ligue des champions est de retour, complétant les nombreuses ligues nationales du premier semestre. Et en seconde mi-temps, il y aura une autre édition de la Coupe du Monde de la FIFA avec les meilleurs footballeurs du monde réunis sur le gazon.
Avant de nous lancer dans des spéculations sur la meilleure nation de football du monde, jetons un coup d'œil à un événement plus proche dans le temps : la finale de l'UEFA Champions League. Voyons quel club a actuellement les meilleures chances de le jouer – et d'en sortir victorieux ?

Classement actuel

À ce stade de la compétition, certaines des équipes "les plus faibles" ont déjà été éliminées - et nous sommes en train d'en perdre d'autres dans les deux prochains mois. Il y a 16 clubs encore en jeu au début des huitièmes de finale. Ils ne sont pas tous créés égaux, même s'ils ont remporté (ou terminé deuxième) leurs groupes respectifs.
Comme vous vous en doutez, l'Angleterre a une forte présence à ce stade du tournoi, avec Man City, Liverpool, Chelsea et Manchester United toujours en jeu. La France est représentée par le PSG (qui d'autre) et Lille, l'Espagne par Villareal, le Real Madrid et l'Atlético, le Portugal par Benfica et le Sporting Lisbonne, l'Italie par la Juventus et l'Inter, l'Allemagne par le Bayern, l'Autriche par le RB Salzbourg et les Pays-Bas par l'Ajax.
Deux jours après le début des huitièmes de finale, il est un peu tôt pour prédire quoi que ce soit - mais nous avons déjà la première indication d'un éventuel KO après que le Sporting a reçu une sérieuse raclée de Man City.

Favoris et outsiders

Il y a pas mal de puissances du football en huitièmes de finale, ce qui rend difficile de prédire lequel d'entre eux pourrait être le vainqueur.
D'un côté, nous avons Manchester City, qui domine la Premier League devant certains des meilleurs clubs d'Europe. De l'autre, nous avons le Bayern Munich, une équipe qui a efficacement battu ses adversaires en phase de groupes de la Ligue des champions, remportant tous ses matches et marquant plus de 20 buts. Mais il y a aussi Liverpool qui montre une forme incroyable en Premier League, et le PSG qui a des joueurs avec une puissance de star considérable et une soif de ramener le trophée à la maison.
Dans le même temps, nous avons des équipes comme l'Ajax, Chelsea, le Real Madrid et l'Atlético, toutes incroyablement fortes et capables, qui font de leur mieux pour remporter toutes les victoires possibles. Et n'oublions pas l'Inter, la Juve, Salzbourg et les autres équipes qui mènent dans leurs ligues nationales respectives.
Le seul outsider à ce stade est le Sporting, après la raclée qu'il a reçue de Man City - il est peu probable qu'il puisse se remettre d'une telle différence de buts.

Alors, qui va gagner ?

La meilleure réponse à ce stade est "personne ne peut prédire". L'année dernière, Chelsea a battu Man City contre toute attente, remportant le trophée à la maison pour la deuxième fois de son histoire - c'était assez inattendu pour la plupart. Donc, nous préférons ne pas spéculer. Mais si vous insistez, c'est probablement soit Man City, soit le Bayern.
Ou peut-être pas… nous verrons.

posté par Loup gris

Fanatique de sport. Avec plus de 10 ans dans l'industrie, Graywolf apporte sa riche expérience pour vous aider à comprendre le monde du sport afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions.