Grands joueurs : les meilleurs moments individuels des dernières finales de Coupe du monde

Alors que la finale de la Coupe du monde 2022 tire à sa fin, l'anticipation grandit vers la finale. Malgré toute la controverse, le Qatar a été un hôte solide lors du premier effort lors d'une Coupe du monde d'hiver, et tandis que les familiarités d'un café en plein air et la vérification du Cotes Coupe du monde 2022 au soleil ont été remplacés, il y a encore eu beaucoup d'action sur le terrain, et ce ne sera pas différent pour la finale.
Parfois, tout ce qu'il faut, c'est un morceau de magie individuelle pour renverser un jeu. La finale est souvent une affaire méfiante dans le meilleur des cas, aucune des équipes ne voulant trop en dire. Et lorsque vous ajoutez la perspective d'une pression supplémentaire due à des prolongations ou à des pénalités, les enjeux sont si intenses. Il n'y a pas de plan clair sur la façon de gagner la Coupe du monde, mais au cours des derniers tournois, nous avons vu des moments spéciaux. Poursuivez votre lecture, alors que nous faisons un voyage dans le passé et que nous examinons quelques superbes performances individuelles des récentes finales de la Coupe du monde.

Les performances de Pogba – 2018
Le cas curieux de Paul Pogba : à son époque, le Français est l'un des milieux de terrain les plus talentueux au monde, et lors de son arrivée à la Juventus, il semblait destiné à marquer son autorité comme l'un des meilleurs meneurs de jeu de cette génération. Après avoir coupé un chiffre incohérent depuis un transfert record à Manchester United en 2016, Pogba a été décevant tout au long de son deuxième passage en Premier League, mais sur la scène internationale, il a brillé le plus.
La performance de Pogba lors de la finale de la Coupe du monde 2018, qui comprenait un superbe but pour aider la France à battre la Croatie 4-2, a démontré toutes ses meilleures qualités. Il était un leader, vocal et ferme dans le tacle, tout en possédant ces atouts techniques intangibles qui le rendent imparable dans les bonnes circonstances, laissant même l'éventuel vainqueur du Ballon d'Or Luka Modric périlleux pour l'arrêter. Son absence de la Coupe du monde de cette année après une blessure à Turin a été une véritable honte pour le sport.

La magie de Messi pas assez dans le Maracana – 2014
Alors que l'Argentine s'est lancée dans une course de conte de fées jusqu'à la finale de la Coupe du monde en 2014, cela n'a tout simplement pas suffi à surmonter l'efficacité impitoyable de l'Allemagne au Brésil. Après avoir battu les hôtes 7-1 dans une tristement célèbre demi-finale, il était inévitable que l'équipe européenne décroche le titre, malgré les meilleurs efforts de Lionel Messi, qui était dans ses meilleures années.
Après avoir traversé les défenses et marqué des buts cruciaux en phase de groupes, Messi a frustré la défense allemande, et même le milieu de terrain lorsqu'il a chuté profondément, créant des occasions qui ont été gaspillées à la fois par Ezequiel Lavezzi et Gonzalo Higuain. L'absence de Sergio Aguero était significative pour les Sud-Américains, car Messi devait porter les charges. Mais même le plus grand joueur de tous les temps n'a pas pu empêcher une victoire allemande, le vainqueur du temps supplémentaire de Mario Gotze assurant que le trophée reviendrait avec l'équipe de Joachim Low.

En retard mais super d'Iniesta
Si un fan de football espagnol pouvait figer un moment dans le temps, ce serait quand Andres Iniesta a marqué ce célèbre vainqueur tardif contre les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2010. Les Espagnols, qui avaient dominé leur chemin vers la finale en Amérique du Sud avec possession de possession malgré leur victoire à chaque match 1-0, cherchaient la touche finale après que les Néerlandais les aient tenus à distance pendant si longtemps.
Les goûts de David Villa et Fernando Torres n'ont pas pu faire leur magie, mais le maestro du milieu de terrain Iniesta a réussi à offrir une somptueuse finition tardive et à offrir à l'Espagne sa toute première Coupe du monde. C'était une époque dorée pour l'Espagne qui est arrivée entre deux Championnats d'Europe, c'est juste dommage que la classe de 2022 n'ait pas pu reproduire de tels héroïsmes avec leur sortie des pénalités au Maroc au Qatar.

Catégorie:

Articles Similaires