Comprendre les différents types de cotes de paris

Les 3 types de cotes de pari sont les cotes fractionnaires (britanniques), les cotes décimales (européennes) et les cotes Money Line (américaines).

 

Ce sont les autres façons de représenter les mêmes cotes et n'ont aucune incidence sur vos paiements. Cela signifie simplement que les chances ou le pourcentage de probabilité qu'un événement se produise peuvent être convertis et présentés dans l'une de ces cotes que nous avons mentionnées.

 

Les cotes britanniques fractionnaires sont le rapport entre le profit gagné et la mise, les cotes décimales européennes représentent le montant que vous gagnez pour chaque dollar misé. Selon le signe négatif ou positif qui l'accompagne, les cotes de la ligne d'argent américaine indiquent le montant que vous devez miser pour gagner 1 $ ou le montant que vous obtiendriez pour chaque 100 $ que vous misez.

 

Si vous avez l'intention de commencer pari, soit dans un casino ou sport, il est impératif que vous compreniez ces probabilités et leur fonctionnement.

 

Placer intelligemment vos paris nécessite que vous maîtrisiez bien les principaux types de cotes de paris ainsi que la capacité de lire et d'interpréter leurs différents formats. C'est à cela que sert cet article…

 

 

Table des matières:

  • Quelle est la cote britannique?
  • Comment fonctionnent les cotes britanniques ?
  • Qu'est-ce que la cote européenne ?
  • Comment fonctionnent les cotes européennes ?
  • Qu'est-ce que la cote américaine ?
  • Comment fonctionnent les cotes américaines ?
  • Différence entre les cotes britanniques, les cotes européennes et les cotes américaines

 

 

Qu'est-ce que les cotes britanniques ?

Les cotes britanniques sont définies comme le rapport entre le montant (bénéfice) gagné et la mise.

 

Aussi connues sous le nom de cotes fractionnaires, les cotes britanniques sont principalement utilisées par les bookmakers britanniques ou irlandais.

 

Ces types de cotes sont représentés par une barre oblique (/) ou un trait d'union (-) et sont utilisés par certains des plus grands bookmakers au monde.

Les cotes britanniques sont populaires au Royaume-Uni, en particulier sur les courses de chevaux, mais elles sont de moins en moins appréciées des parieurs car il est difficile de les comparer aux autres formats de cotes.

 

Les cotes affichées indiquent le montant du profit que vous obtiendriez pour un pari gagnant par rapport à la mise que vous placez.

 

Les cotes britanniques sont affichées sous la forme 10/1 ou 7/2. Pour les cotes sur les sélections, ces cotes apparaissent dans l'autre sens 1/10 ou 2/7.

 

 

Comment fonctionne British Odds ?

Les cotes britanniques sont accompagnées d'une barre oblique ou d'un trait d'union.

 

Une liste de cotes britanniques de 7/1 (sept contre un) signifierait que vous gagneriez 7 $ pour chaque 1 $ que vous misez et que vous recevriez toujours votre dollar (le montant que vous avez misé).

 

Il s'agit du rapport entre le montant (bénéfice) gagné et le pari initial, ce qui signifie que vous recevrez votre mise (1 $) en plus du bénéfice (7 $), ce qui donne un paiement total de 8 $.

 

Donc, si vous misez 10 $ à 7/1 et gagnez, vous obtenez un paiement total de 80 $ (70 $ + mise de 10 $).

 

Le rendement total (potentiel) d'une mise peut être :

  • TP = (S(N/D)) + S

 

  • TP est le paiement total

 

  • S est un enjeu

 

  • N/D est le numérateur / dénominateur de la fraction impaire (par exemple 28/6)

 

Exemple de cotes britanniques

Essayons d'utiliser les cotes britanniques sur les trois équipes qui sont les meilleures pour remporter le championnat NBA 2022/2023 :

  • Celtics de Bolton : 13/5

 

  • Golden State Warriors : 9/2

 

  • Dollars de Milwaukee : 7/1

 

À partir de ces cotes, on peut voir que les Celtics de Bolton sont les favoris, tandis que les chances de gagner des Warriors et des Bucks sont plus longues.

 

Vous gagneriez 13 $ pour chaque 5 $ que vous misez sur les Celtics pour devenir des champions.

 

D'un autre côté, vous gagneriez 9 $ contre chaque 2 $ que vous placez en jeu pour que Warriors gagne, ce qui est moins probable.

 

Pour Milwaukee, vous gagneriez 7 $ pour chaque pari de 1 $.

 

Si vous pariez 100 $ sur les Celtics pour gagner, vous pourriez gagner 260 $ de profit (100 $ x (13/5)) et récupérer votre mise initiale de 100 $, ce qui vous rapporterait un gain total de 360 ​​$.

 

Mais, si vous pariez 100 $ sur Warriors pour gagner, vous obtiendrez un bénéfice de 450 $ (100 $ x (9/2)) plus la mise initiale de 100 $ menant à un paiement total de 550 $.

 

Pour Milwaukee, le profit potentiel serait plus élevé car votre profit pourrait atteindre 700 $ (100 $ x (7/1)). Avec la mise initiale de 100 $ qui vous sera rendue, vous obtiendrez un paiement total de 800 $.

 

Le profit potentiel pour une victoire à Milwaukee serait encore plus élevé car vous pourriez réaliser un profit de 700 $ (100 $ x (7/1)). Avec la mise initiale de 100 $ retournée, cela entraînerait un paiement total de 800 $.

 

 

Qu'est-ce que la cote européenne ?

Les cotes européennes indiquent le montant que vous gagnez pour chaque dollar misé.

 

Aussi connues sous le nom de cotes décimales, les cotes européennes sont populaires en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

 

Ces types de cotes sont faciles à utiliser et à comprendre, car ils comportent souvent des favoris et des outsiders qui peuvent être facilement identifiés en regardant les chiffres.

 

Comment fonctionnent les cotes européennes ?

Les cotes européennes ou décimales indiquent le montant que vous gagnez pour chaque dollar misé.

 

Pour ces cotes, le nombre représente le paiement total au lieu du profit.

 

Cela signifie que la mise est déjà ajoutée au nombre décimal, ce qui facilite le calcul de votre paiement total.

 

Le rendement total de votre mise peut être :

  • TP = S * D (mise + cote décimale)

 

Exemple de cotes européennes

Utilisons les cotes européennes comme exemple de qui aurait remporté l'élection présidentielle américaine de 2020.

 

  • Donald Trump: 4.00

 

  • Joe Biden : 1.3

 

Ces chiffres indiquent le montant que vous gagneriez pour chaque 1 $ misé.

 

Donc, si vous misez 100 $ sur la réélection de Trump, vous obtiendrez un paiement total de 400 $ (100 $ x 4.00). Ce montant correspond à la fois à vos 100 $ initiaux et à un bénéfice net de 300 $.

 

De même, vous recevrez un paiement total de 130 $ (100 $ x 1.3) si vous pariez 100 $ sur Biden. En retirant 100 $ de ce retour, vous obtenez le bénéfice net de 30 $ gagné.

 

Le bookmaker a évalué avec précision Biden comme le favori pour remporter la présidence. Plus le paiement total est élevé (plus les cotes décimales sont élevées), moins il est probable (plus risqué) que le candidat listé gagne.

 

 

 

Qu'est-ce que la cote américaine ?

La cote américaine, selon qu'elle est accompagnée d'un signe négatif ou positif devant elle, représente le montant que vous devez miser pour gagner 100 $ ou le montant à gagner pour chaque 100 $ que vous misez.

 

Aussi appelées cotes américaines ou cotes moneyline, les cotes américaines occupent une place importante aux États-Unis.

 

 

Comment fonctionne la cote américaine ?

Les cotes américaines sont importantes aux États-Unis. Les cotes des favoris sont accompagnées d'un signe moins (-) et indiquent le montant que vous devez miser pour gagner 100 $.

 

Alors que les cotes pour les outsiders sont suivies d'un signe positif (+) et indiquent le montant que vous gagnez pour chaque 100 $ que vous misez.

 

Dans les deux cotes pour les favoris ou les outsiders, vous récupérez votre mise initiale plus le montant gagné.

 

La différence entre les cotes du favori et de l'outsider augmente à mesure que la probabilité de gagner du favori augmente.

 

Exemple de cotes américaines :

Par exemple, un bookmaker a fixé le prix d'un match de la Ligue nationale de football entre les Rams de Los Angeles et les Buccaneers de Tampa Bay avec les cotes américaines suivantes :

 

  • Béliers : +585

 

  • Boucaniers : -760

 

Le bookmaker propose désormais une cote de +585 pour les Rams, ce qui indique que le bookmaker a placé une probabilité très faible (15%) que les Rams gagnent la partie. Vous devez donc risquer 100 $ sur les Rams pour gagner un gain potentiel de 585 $.

Si les Rams peuvent réussir une surprise, vous récupérez votre mise initiale de 100 $ plus les 585 $ que vous avez gagnés, ce qui vous donne un gain total de 685 $.

 

Si vous allez de l'avant et pariez sur les Buccaneers - qui est l'équipe qui, selon le bookmaker, avait une probabilité implicite plus élevée de gagner le jeu, vous devrez parier 760 $ pour gagner 100 $.

 

Si les Buccaneers gagnent la partie, vous obtenez 100 $ avec un paiement de 860 $ (mise initiale de 760 $ + bénéfice de 100 $).

 

Dans ce jeu, il y a une énorme différence entre les deux cotes, montrant une probabilité beaucoup plus élevée que les Buccaneers gagnent la partie.

 

 

 

Différence entre les cotes britanniques, les cotes européennes et les cotes américaines

Dans cette section, nous discutons de la différence entre les cotes britanniques, européennes et américaines :

 

Cotes britanniques :

Utilisé par Aspect Sports utilisés dans Complexité
Bookmakers britanniques et irlandais Affiché avec une barre oblique (/) ou un trait d'union (-) Courses hippiques, parier sur des avenirs lointains Difficile à comparer avec d'autres formats de cotes

 

 

Cotes européennes :

Utilisé par Aspect Sports utilisés dans Complexité
Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et Canada. Les nombres ont des points décimaux Courses hippiques, football, émissions spéciales télévisées Facile à utiliser et à comprendre.

 

 

Cotes américaines :

 

Utilisé par Aspect Sports utilisés dans Complexité
ÉTATS-UNIS Montré avec un signe négatif (-) et (+) Baseball, hockey, boxe, tennis, NFL, NBA Facile à comprendre et à calculer

Si vous envisagez sérieusement de vous lancer dans les paris, il est essentiel que vous puissiez bien comprendre et interpréter toutes ces cotes.

 

Pour placer un pari éclairé, vous devez vous familiariser avec les conversions entre les différents formats de cotes, les conversions en probabilités implicites, les différences entre la possibilité réelle d'un résultat et les cotes affichées.

 

Catégorie:

Articles Similaires