La reprise de la saison de Premier League a-t-elle été une déception?
Le football de Premier League est bel et bien de retour. Le titre a été remporté et il reste encore beaucoup à gagner et à perdre aux deux extrémités du tableau alors que la saison 2019/20 tire à sa fin.
Le format du football a changé depuis le début du «Project Restart» sans fans, le personnel des coulisses portant des masques faciaux, des pauses à la mi-temps et le désinfectant de l'équipement. Tout cela fait partie de la nouvelle normalité du football, mais tous les changements ont-ils laissé la saison de Premier League comme une déception ?
Pour trouver des comparaisons sur les dernières cotes sur l'un des matches de Premier League restants cette saison, consultez-les chez Oddspedia
Dans les jeux précédents du redémarrage, il était clair que les jeux étaient plus décousus et moins divertissants. On pouvait se demander à quel point les joueurs étaient en forme et des comparaisons étaient faites avec le rythme des matchs amicaux de pré-saison. Cela s'est certainement montré au premier tour des résultats avec trois nuls 0-0 entre Aston Villa et Sheffield United, Everton et Liverpool et Leicester et Brighton.
Mais, alors que les matchs ont pris de l'ampleur, l'action n'a pas manqué sur le terrain avec de nombreux matches à scores élevés. Ce week-end, Manchester United a joué un thriller sensationnel 5-2 contre Bournemouth, tandis que Chelsea et Leicester ont tous deux gagné 3-0. La semaine dernière, Sheffield United a assommé Tottenham 3-1 et West Ham et Chelsea ont joué un match dramatique avec les Hammers venant de l'arrière pour gagner 3-2, donc il n'y a certainement pas eu de manque d'action ces dernières semaines.
La plupart des équipes ayant maintenant quelque chose à jouer, car les points et les positions de la ligue sont si proches, la compétition devient plus féroce dans toute la ligue. Les places européennes restent à régler et cinq équipes continuent de lutter contre la relégation. Cela ajoute à la tension et au drame avant les dernières semaines de la campagne.
Par exemple, Norwich affrontera Watford et West Ham dans les cinq jours cette semaine, des matches qui pourraient déterminer le statut de la ligue pour toutes ces équipes l'année prochaine. Près du sommet, les Wolves et Sheffield United s'affrontent dans la course pour l'Europe et Arsenal affronte Leicester alors que les Gunners cherchent à faire une course tardive pour les huit premiers. Même des équipes comme Everton et Newcastle, en 11th 12th, peut encore faire les places européennes. Une telle compétition dans la ligue ajoute à la valeur de divertissement et cela aurait fait défaut si la saison avait été déclarée nulle et non avenue plus tôt dans l'année.
La seule déception évidente du retour en Premier League a été le manque de fans. Alors que la ligue et les diffuseurs ont fait tout leur possible pour en faire une expérience réaliste avec des bruits de foule et des effets sonores en conserve, ce n'est vraiment pas la même chose. Beaucoup ont leurs préférences et leurs opinions sur l'option des bruits de foule, mais regarder un match sans cela ressemble à un match de ligue du dimanche joué dans le parc local.
Cela a été particulièrement ressenti lorsque Liverpool a battu Crystal Palace 4-0 le mois dernier pour faire son plus grand pas en avant pour remporter la ligue. Anfield aurait été plein à ras bord et le Kop électrique, mais, à certains égards, ces moments partagés entre les fans et les joueurs disparaissent maintenant.