Le partage est prise en charge!

META DESCRIPTION: Combien d'argent va réellement dans le pool IPL? Les matchs IPL sont devenus une rage de cricket dans le monde entier. Découvrez les statistiques de ce que gagne réellement la Premier League indienne!

Les matchs IPL ultra-populaires en Inde sont devenus une autre religion pour unir les masses amateurs de cricket. En gagnant cet amour massif de la foule, il faut se demander, avec les grandes marques et les investisseurs impliqués, combien d'argent la Premier League indienne gagne-t-elle, après tout?

Nous sommes tous conscients du concept d'enchérir et d '«acheter» des joueurs pour une équipe. C'est la racine de toute la rage qui règne pour les énormes sommes d'argent pour lesquelles les joueurs vedettes sont vendus! Vous êtes-vous déjà demandé comment ces franchises IPL pouvaient se permettre ces joueurs stellaires à un coût énorme et gagner de l'argent?

PS: Découvrez notre Pronostics Premier League anglaise maintenant

L'idée de base

La brillance de la structure IPL réside dans la perspective commerciale à partir de laquelle elle a été conçue. C'est bien plus qu'un sport - Un tournoi de cricket qui a amassé une grande valeur commerciale. Pour les marques, ce n'est pas seulement une plateforme pour faire connaître leur identité, mais aussi une plateforme clé pour que les investisseurs gagnent de l'argent.

L'idée de base ici est d'intégrer des marques privées qui posséderont ces équipes et investiront dans la réalisation du tournoi. C'est la principale source d'argent. Désormais, la beauté réside dans l'équilibre créé entre la marque et la fusion de l'entreprise avec le jeu.

Pourquoi les marques investiraient-elles? - Faire connaître son identité de la meilleure façon possible. Il n'y a aucune autre ligue qui permet aux joueurs de porter des logos de marque sur leurs t-shirts, ce que les meilleures marques paieraient! De nombreuses célébrités de Bollywood sont impliquées, ce qui en fait une plate-forme encore plus prometteuse pour un divertissement solide que les gens sont susceptibles de regarder à tout prix!

Comment les équipes gagnent de l'argent:

Certaines des principales sources de revenus pour ces franchises comprennent:

  1. Sponsoring - Une grande partie des revenus est générée par le parrainage de marque. Il s'agit de proposer une plateforme de promotion de l'identité de la marque soit à travers les acteurs, soit à travers des publicités et des affichages visuels à la télévision et sur le terrain de jeu.

    Avec ces noms de marque imprimés sur des chemises et des maillots, les revenus les plus élevés fournissant des sponsors sont facilement atteints pour soutenir les équipes. Jusqu'à trente pour cent des revenus principaux sont générés par le parrainage.
  • Billets et marchandises - C'est la partie de la génération de revenus des masses. La vente des billets génère des revenus, dont la plupart sont redirigés vers l'équipe après que les sponsors et BCCI en ont déduit une partie.

    Cela représente environ dix pour cent des revenus totaux générés par les équipes IPL. En dehors de cela, même les produits de l'équipe comme les t-shirts, les casquettes, les montres, les bracelets et autres objets fandom se vendent bien dans l'environnement où les fidèles supporters veulent tout mettre en œuvre! La location de stalles et l'échange de joueurs sont d'autres moyens d'amasser des revenus.
  • Médias - C'est là que réside la principale source de revenus. La BCCI reçoit une énorme somme d'argent de tous les diffuseurs et plateformes en ligne qui diffusent les matchs IPL.

    Cela revient finalement à l'équipe après la déduction due. Les chaînes de diffusion réalisent leurs propres bénéfices les yeux rivés sur leurs chaînes ou les forums en ligne lors de ces matchs toujours aussi populaires, générant ainsi la principale source de revenus pour les équipes de l'IPL.

    L'argent généré par ces droits médiatiques constitue la principale source de revenus des équipes IPL et de la BCCI pendant la Premier League indienne. Avec jusqu'à soixante-dix pour cent des revenus générés par les revenus des droits médias, l'IPL est en mesure de gagner beaucoup d'argent chaque année.


Mot de la fin

Compte tenu de ces aspects financiers, une grande partie de l'argent est en fait réalisée grâce à IPL. En prenant à propos de certains des sponsors dans le passé, nous pouvons observer une croissance constante des frais de parrainage à partir de 2008, où DLF était le sponsor, le coût s'élevait à Rs. 40 Crore.

En 2013, sous le parrainage de Pepsi, le montant est passé à Rs. 72 Crore. Finalement, avec Vivo comme dernier formulaire de sponsor 2016-2022, le montant est passé de Rs. 100 Crore pour un Rs stupéfiant. 440 Crore!

En moyenne, IPL gagne 4.33 millions de dollars américains chaque année grâce aux masses et à l'amour que le jeu reçoit du monde entier. C'est la puissance de la diversité des joueurs et l'unité du sport qui le rend aussi aimé et célébré que l'IPL l'est aujourd'hui!

Poste parrainé

Lectures recommandées:

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.