
Les poids lourds du football européen sortent de nouvelles bandes pour la saison 2017/18, mais qui a l'avantage dans les enjeux de la mode?
De nombreuses équipes de Premier League ont déjà révélé ce qu'elles porteront le trimestre prochain et des personnalités comme Barcelone et le Bayern Munich ont maintenant emboîté le pas.
Découvrez les nouveaux kits sortis jusqu'à présent sur le continent…
Barcelone
Le nouveau kit domicile de Barcelone - mettant en vedette le nouveau sponsor japonais Rakuten - est décrit par Nike comme «une interprétation actualisée des rayures traditionnelles Blaugrana».
Des bandes rouges verticales de différentes largeurs sont moulées sur un bleu royal profond, tandis que les détails s'inspirent de l'histoire et de la culture du club. Le col reflète le drapeau catalan et les mots «Forca» et «Barca» figurent sur les manches intérieures.
"Tirer sur le nouveau kit Barca pour la première fois crée un mélange de fierté et d'optimisme pour la saison à venir", a déclaré Neymar. «Cela ressemble et se sent comme un uniforme de sport moderne.»
Le nouveau système d’ @FC Barcelona kit pour la saison 2017/18 pic.twitter.com/1A9faSlViX
- FC Barcelone (@FCBarcelona) 29 mai 2017
Bayern Munich
Le nouveau maillot domicile du Bayern, fabriqué par adidas, s'inspire de l'une des périodes les plus réussies de l'histoire du club. Le maillot, en rouge traditionnel mais avec de fines rayures blanches verticales, faisait écho à celui porté par Franz Beckenbauer et Gerd Muller dans les années 1970.
La devise du Bayern «Mia San Mia» - traduite en gros par «Nous savons d'où nous venons, qui nous sommes et ce que nous visons» - figure également au verso du kit.

Inter Milan
L'Inter a conservé son traditionnel noir et bleu pour 2017/18, avec des rayures verticales de différentes largeurs «s'inspirant de l'architecture de la ville», selon les fabricants de kits Nike.
L'intérieur du col comporte une étiquette «Nerazzurri», tandis que les chaussettes noires ont un «Inter» supplémentaire en blanc sur le devant et des détails bleus à l'arrière du mollet.

Paris Saint Germain
L'attaquant Edinson Cavani, meilleur buteur de Ligue 1, modélise la nouvelle offre à domicile du PSG - un maillot bleu nuit avec une rayure de club réinventée qui voit un mince chevron rouge courir de haut en bas.
Le kit de Nike comporte également une bande bleue qui s'étend sur la longueur de la chemise et du short, tandis que les chaussettes bleues ont le mot «Paris» écrit en blanc sur le devant.

Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund est resté fidèle au jaune classique pour 2017/18. Leur nouveau maillot domicile Puma, lancé sous le slogan «Pure Emotion», présente un col côtelé noir, des rayures horizontales dégradées et le logo «Dortmund» dans le dos.


AS Roma
Le nouveau kit pour la maison de Roma présente le rouge et le jaune traditionnels avec des détails noirs pour 2017/18.
Le maillot rouge présente des zones de tricot technique sur le torse créant un motif géométrique subtil, tandis que le col est bordé de jaune sur les côtés et le dos et à l'intérieur de la chemise, à la base du cou, les mots «Nous sommes Roma ».
- AS Roma (@OfficialASRoma) 26 mai 2017
Source: BBC Sports
Fanatique de sport. Avec plus de 10 ans dans l'industrie, Graywolf apporte sa riche expérience pour vous aider à comprendre le monde du sport afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions.