L'entreprise du football américain - Le pouvoir de l'engagement des fans

Selon les dernières données, le football est désormais le quatrième sport le plus populaire aux États-Unis, dépassant le hockey sur glace. Il languit encore loin derrière la NFL dans le cœur du public américain, mais sa popularité croissante pourrait le voir atteindre le même niveau d'engagement des fans que le baseball dans les années à venir.

La Coupe du monde en 2026 aidera également le sport à bâtir sa popularité aux États-Unis. Ainsi, l'avenir s'annonce bien pour le football américain, mais l'amélioration des niveaux d'engagement des fans sera essentielle pour augmenter les revenus de la MLS et aider l'activité du football à prospérer et à se développer.

Nous avons parlé à Jason de Just Gamblers, qui est un expert du football américain. Il nous a dit:

«Vous pouvez en dire beaucoup sur la façon dont l'engagement des fans de la MLS a encore un long chemin à parcourir pour atteindre les sommets des ligues majeures du monde à partir des statistiques de paris sportifs. Le Royaume-Uni abrite la ligue de football la plus précieuse au monde, la Premier League anglaise (EPL). Vous pouvez voir à quel point le sport est important dans le pays, car le revenu total des paris sur le football au Royaume-Uni d'avril 2021 à mars 2022 était de 1.34 milliard de livres sterling (1.6 milliard de dollars). Il n'y a pas de chiffre de comparaison directe pour les États-Unis, mais le revenu total des paris sportifs pour 2021 était de 4.29 milliards de dollars. Ce chiffre concerne un pays dont la population est près de cinq fois supérieure à celle du Royaume-Uni. Ainsi, vous commencez à comprendre à quel point le football est important au Royaume-Uni. Cela étant dit, il est certainement en croissance aux États-Unis, et l'engagement des fans joue un grand rôle dans cette croissance.

Pour voir comment la MLS se développe et pourquoi l'engagement avec les fans est essentiel, il est utile de commencer par la comparer avec les meilleures ligues de football mondiales, en particulier l'EPL.

Les revenus actuels de la MLS par rapport aux meilleures ligues mondiales

La ligue de football la plus riche du monde est l'EPL. Pour la saison 2021/22, il a réalisé un chiffre d'affaires de 6.2 milliards d'euros. Cela se compare à la deuxième ligue de football la plus riche du monde, La Liga, avec un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards d'euros sur la même période. Plus de la moitié des clubs les plus riches du monde font partie de l'EPL, dont le club le plus riche de Manchester City et le troisième club le plus riche de Liverpool.

Lorsque vous comparez ces chiffres avec le chiffre d'affaires MLS de 1 milliard de dollars (944 millions d'euros) en 2021, vous pouvez voir qu'il y a un écart substantiel. Compte tenu de l'énorme popularité de la NFL aux États-Unis, il est peu probable que le football devienne jamais le sport le plus populaire du pays et réalise les mêmes revenus que les meilleures ligues, mais avec un engagement efficace des fans, la MLS a la chance de prospérer et grandir.

Pourquoi l'engagement des fans est-il important ?

Si l'industrie du football doit continuer à se développer aux États-Unis, les habitants du pays doivent s'engager dans ce sport. La raison pour laquelle cela est si important est que les fans apportent de l'argent dans le jeu, en assistant aux matchs, en regardant des matchs sur des chaînes câblées ou en streaming et en achetant des marchandises. Cet argent est vital pour la croissance du football en tant qu'entreprise.

Déjà, plus d'adolescents que jamais jouent au football aux Etats-Unis. Cette augmentation du nombre de personnes qui jouent contribue à accroître la popularité du sport dans son ensemble. Les acteurs du football prennent également d'autres mesures pour promouvoir l'engagement des fans, notamment :

  • Tirer parti de la technologie dans les stades pour améliorer l'expérience des fans, comme le développement de la commande de nourriture par siège.
  • Communiquer avec les fans sur les réseaux sociaux.
  • Amener les meilleurs joueurs internationaux comme Xherdan Shaqiri et Giorgio Chiellini dans la MLS.

L'activité du football aux États-Unis sera également aidée par le fait que la Coupe du monde arrive en Amérique du Nord en 2026. Avoir les meilleurs joueurs du monde devant des supporters locaux ne peut être qu'une bonne nouvelle pour ceux qui sont impliqués dans l'optimisation du potentiel du football en tant qu'entreprise aux États-Unis.

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