WAFCON : Nigeria vs Zambie

La Coupe d'Afrique des Nations féminine touche à sa fin, que pouvons-nous dire, ce fut un tournoi électrisant où chaque équipe a donné tout ce qu'elle pouvait donner avec passion et énergie. Nous avons retenu les quatre meilleures équipes, les hôtes du Maroc, de l'Afrique du Sud, du Nigeria et de la Zambie. Mais avant d'arriver aux deux derniers finalistes, à savoir le Maroc et l'Afrique du Sud, les Super Falcons s'affronteront avec la Zambie pour la troisième place.

Le Nigeria a eu un tournoi décent, mais je sais qu'ils voulaient plus que se battre pour la troisième place, mais c'est le football parfois, ça ne se passe pas comme vous le souhaitez. Dans le tournoi de cette année, ils ont réussi à gagner 3 matchs et à en perdre 2 contre Banyana Banyana et l'autre aux tirs au but contre le pays hôte, le Maroc. Ils ont réussi à marquer 9 buts et en ont encaissé 3 dans ce processus, marquant plus de 2 buts dans 2 des 5 matchs joués. La Zambie s'est surpassée, elle a fait un tournoi exceptionnel pour finir 3e ce serait un coup de pouce pour elle. Ils ont réussi à gagner 3 un match nul contre le Cameroun et une défaite contre l'Afrique du Sud. Au cours de ce processus, ils ont marqué 6 buts et en ont concédé 3, réussissant à marquer plus de 2 buts en 1 match. Ces deux équipes se sont rencontrées deux fois Super Falcons en étant victorieuses à chaque fois. Le Nigeria a marqué 10 buts dans les deux matches tandis que la Zambie n'a pas trouvé le fond du filet.

Les statistiques peuvent donner un aperçu de la façon dont les équipes ont joué dans ces tournois, les chiffres ne mentent pas, disent-ils. Les Super Falcons ont amassé 25 tirs tandis que la Zambie a réussi 29, 46% de précision de tir à 45%, 17% de taux de conversion à 8% respectivement et les deux obtenant 4 passes décisives dans le processus. Défensivement, ils ont tous deux encaissé trois buts chacun, les Super Falcons réussissant 3 clean sheets contre les 2 de la Zambie. Le Nigeria a fait face à un total de 17 tirs Zambie 15, 72 plaqués remportés à 54 et un taux de réussite des tacles de 68% pour le Nigéria contre 60% pour la Zambie. Les Super Falcons ont remporté 285 duels tandis que la Zambie 241, soit 57% de réussite à 48%. 1197 passes réussies à 953 avec 73% à 62%. 10 croisements réussis à 8 avec une précision de 26% à 22%. 77 succès pour le Nigeria à 48 avec 57% à 52%. Le Nigeria a remporté 59 fautes comme la Zambie et a concédé 63 fautes aux 78 de la Zambie. Le Nigeria a reçu 4 cartons jaunes et 2 cartons rouges tandis que la Zambie a reçu 9 cartons jaunes et aucun carton rouge. Les statistiques parlent d'elles-mêmes, mais les Super Falcons sont plus supérieurs dans ce cas, attendons de voir qui vient en tête.

Choix d'expert : Plus de 2.5 buts

Catégorie:

Articles Similaires