Qui sont les plus grands sponsors de maillots de la Premier League ?

Le parrainage de maillots est l'un des plus gros contrats de la Premier League. L'EPL est la ligue de football la plus populaire de la planète et des millions de personnes se connectent à l'action en direct de la Premier League chaque semaine pendant la saison. Avec autant de personnes qui regardent la Premier League, cela donne aux marques la possibilité de faire connaître leur nom et c'est pourquoi les accords de parrainage de maillots de Premier League sont si importants. De plus, les fans achètent des répliques de maillots avec le nom du sponsor sur le devant, ce qui ajoute à l'attrait de sponsoriser un maillot de Premier League.

Etihad

Manchester City est l'un des clubs les plus titrés de l'histoire récente de la Premier League et son maillot est sponsorisé par Etihad. Cela ne devrait pas surprendre étant donné que leurs propriétaires sont le City Football Group Limited et qu'ils ont un accord qui a nommé le terrain de Manchester City comme le stade Etihad. Etihad est la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis et on pense que l'accord de parrainage de maillots avec Manchester City vaut 67.5 millions de livres sterling par an, ce qui représente une énorme somme d'argent.

Standard Chartered

Le deuxième plus gros contrat de sponsoring de maillot actuellement en Premier League est entre Liverpool et Standard Chartered. Le partenariat entre Liverpool et Standard Chartered a été prolongé en juillet 2022 et restera en place jusqu'à la fin de la saison 2026/27. L'accord vaut 50 millions de livres sterling par an et bien que Liverpool ait eu l'occasion de discuter du parrainage de maillots avec d'autres sociétés, ils ont choisi de continuer avec la société de services financiers.

TeamViewer

Manchester United est considérée comme l'une des plus grandes équipes sportives au monde, mais en termes de valeur, l'accord de parrainage de maillots arrive à la troisième place. Team Viewer est le sponsor actuel du maillot de Manchester United et l'accord s'élève à 47.5 millions de livres sterling par an. L'accord a débuté en 2021 et sera en place pendant cinq ans. Fait intéressant, le parrainage de maillots de Team Viewer, une société de logiciels informatiques, vaut moins que l'accord précédent que Manchester United avait conclu avec Chevrolet, qui valait 64 millions de livres sterling par an.

AIA, Trois, Emirates

Les trois clubs basés à Londres de Tottenham Hotspur, Chelsea et Arsenal ont chacun conclu des accords de parrainage de maillots d'une valeur de 40 millions de livres sterling par an. Tottenham Hotspur sont parrainés par AIA, un groupe d'assurance-vie, Chelsea sont parrainés par Trois objectifs , une société de réseau mobile, et Arsenal sont parrainés par Emirates, une compagnie aérienne basée aux Émirats arabes unis. Le stade d'Arsenal porte également le nom de la compagnie aérienne tandis que Tottenham Hotspur et Chelsea n'ont pas de sponsor pour leur domicile.

Mise et Betway

Il n'y a pas moins de 8 sociétés de jeux qui parrainent des maillots lors de la saison 2022/23 de la Premier League. Everton est sponsorisé par Stake, un casino en ligne Royaume-Uni qui donne aux utilisateurs la possibilité de déposer et de retirer des crypto-monnaies pour jouer à des jeux. Stake est en affaires depuis 2017 alors que Betway a été fondée en 2006. Betway, qui parraine actuellement West Ham United, propose des paris sportifs en ligne et des jeux de casino, et a parrainé plusieurs événements sportifs ces dernières années.

Catégorie:

Articles Similaires