Choses à surveiller ce week-end en Premier League

Avec plus de 40 matches depuis le 12 août 2023, la Premier League est prête à atteindre son apogée. Manchester City, Tottenham, Liverpool ainsi que West Ham ont déjà occupé les 4 premières places avec des triplés de victoires à chacun de leurs noms.

Cela étant dit, il y a peu de joueurs, de matches ou d’équipes à surveiller, où nous serons confrontés à des décisions difficiles qui auront un impact énorme sur les matchs à venir. De plus, connaître ces choses vous aidera également dans le Football Betway qui est une plateforme fiable et sécurisée pour placer vos paris. 

1. Manchester City contre West Ham United

Actuellement, Man City et West Ham occupent les 1ère et 4ème places du classement. C'est le seul match entre les 4 meilleures équipes de ce week-end. Cela signifie que l’équipe gagnante occupera la première place.

Si Man City perd ce match, il y a de fortes chances qu’il perde sa place dans le top 4. Puisqu’Arsenal respire juste à côté d’eux, c’est un match incontournable pour que les deux équipes conservent leur position dans le top 4. 

Cependant, cela n'est pas possible, à moins qu'Arsenal ne perde contre Everton (Numéro 18 dans le tableau ) qui ne réussissent pas très bien dans cette ligue. Ceci, Man City contre West Ham sera la confrontation la plus chaude du week-end à venir.

2. Archer sera-t-il un problème pour Everton ?

Everton et Sheffield United évoluent au coude à coude. Les deux sont placés aux 18e et 17e positions du classement de la Premier League, le match de ce week-end pour les deux individus sera donc critique.

En outre, Sheffield United a recruté plusieurs nouveaux joueurs après leur promotion dans le classement, qui comprend même Cameron Archer de l'équipe anglaise des moins de 21 ans. Il a initialement signé pour Aston Villa, mais il est resté sur le banc depuis son arrivée. 

Il rejoint donc Sheffield pour 18 millions de livres sterling. Et à la surprise générale, il a été comme une potion magique pour le tirage au sort de Sheffield. Il a marqué le premier but à la 33e minute et en a aidé un autre. Même si Sheffield doit affronter Tottenham ce week-end, actuellement classé numéro 2, Archer est définitivement un joueur à surveiller.

3. La 201e victoire de Guardiola

Manchester City s'en sort exceptionnellement bien lors de cette saison de Premier League sous l'œil vigilant de Pep Guardiola, qui se trouve être leur manager. Contrairement à Manchester United, qui n'a pas pu remplacer son banc blessé par les bons joueurs, City a pris de très bonnes décisions stratégiques. 

Manchester City a dû subir de fréquentes blessures graves dès la victoire d'ouverture contre Burnley. Même si, ils ont utilisé le marché des transferts de manière très efficace. Cela les a aidés à se démarquer des autres, remportant 4 victoires lors de leurs 4 derniers matches. 

Leur match précédent contre Fulham était marqué comme la 201e victoire de leur manager Pep. Ainsi, lors de leur prochain match, ils seront très probablement les favoris pour remporter leur cinquième victoire consécutive cette saison jusqu'à présent.

Catégorie:

Articles Similaires