Comment le récent Masters a-t-il affecté le classement mondial du golf ?

Avec le Masters, le premier tournoi majeur de 2022, qui se déroule récemment au prestigieux Augusta National, tout change dans le classement officiel mondial de golf. Scottie Scheffler a conservé la première place après avoir remporté la veste verte recherchée, mais il y a encore eu quelques grands mouvements qui méritent d'être évoqués dans le top 10. 

Alors, sans plus tarder, regardons comment le classement final du Masters a eu un effet d'entraînement en tête du classement mondial. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus. 

Collin Morikawa – jusqu'à un à 2nd  

Collin Morikawa fait des vagues sur le PGA Tour depuis qu'il est devenu professionnel en 2019 - devenant le joueur le plus rapide à remporter deux tournois majeurs différents en remportant le championnat PGA en 2020, avant de soulever l'emblématique Claret Jug de l'Open au Royal St. George's l'année dernière. 

Une impressionnante cinquième place à Augusta plus tôt ce mois-ci – juste un coup à la dérive de Cameron Smith et Shane Lowry en T3 – était la première fois que l'Américain pénétrait dans le top 10 au Masters, et avec l'Espagnol Jon Rahm ne faisant pas mieux que T27 sur +4, il a dépassé l'ancien n°1 mondial à la deuxième place. 

Il a toujours plus de 100 points de retard sur Scheffler, en forme, qui a conservé sa place au premier rang après une année incroyable qui l'a vu remporter l'Open de Phoenix, l'Arnold Palmer Invitational, le WGC Match Play et son premier majeur au Masters. 

Il est depuis retombé à la troisième place, dépassé par Rahm. 

Cameron Smith – jusqu'à un à 5th

Le vainqueur de la veste verte, Scheffler, n'est pas le seul à grimper rapidement dans le classement mondial officiel de golf, car l'Australien Smith a également fait sentir sa présence sur le PGA Tour jusqu'à présent en 2022.  

21st à la fin de l'année dernière, le joueur de 28 ans a grimpé en flèche dans le classement au cours des premiers mois de 2022. Il a remporté sa première victoire de l'année au Sentry Tournament of Champions en janvier et a décroché le plus gros succès de sa carrière. en remportant le championnat des joueurs en mars, ce qui l'a aidé à briser le top 10.

Deuxième au classement de la FedEx Cup, une égalité pour la troisième place avec Lowry à Augusta – la cinquième fois que Smith termine dans le top 10 cette saison – signifie que l'Australien a dépassé Patrick Cantlay au classement mondial, l'Américain tombant à la sixième place après avoir terminé T39 . 

Smith a depuis grimpé une autre position à la quatrième place.

Rory McIlroy – jusqu'à deux à 7th

Rory McIlroy n'a peut-être pas gagné sa première veste verte, mais il a sans doute reçu l'acclamation la plus bruyante de la semaine après avoir participé du bunker côté vert le 18th – cardant un score final de 64 et égalant le record du tour le plus bas au Masters. 

C'était contagieux de voir McIlroy jouer à nouveau si bien à Augusta, d'autant plus que son effondrement il y a plus de dix ans est encore si souvent évoqué. 

Alors qu'il était hors course avec ceux qui cherchaient un parier en ligne, la charge du dimanche a permis à l'Irlandais du Nord de terminer deuxième, son meilleur résultat au Masters, et il a bondi de deux places au classement – ​​dépassant Dustin Johnson et Justin Thomas à la septième place. 

La grande question que les fans de golf se posent maintenant est de savoir si cela pourrait être l'année où McIlroy mettra fin à cette attente de huit ans pour un cinquième majeur. Beaucoup ont attribué ses luttes au cours des dernières années à un blocage mental, mais s'il a vaincu cela maintenant, alors il pourrait vraiment être sur le point de se lancer. 

Sam Burns – jusqu'à 10 à XNUMXth

Sam Burns a également gagné une place dans le classement mondial, revenant dans le top 10 bien qu'il ait raté la coupe lors de sa première apparition à Augusta. Le joueur de 25 ans est troisième au classement de la FedEx Cup après avoir remporté le championnat Valspar et le championnat Sanderson Farms déjà cette année. 

Cependant, après cette victoire susmentionnée au Valspar à la mi-mars – son dernier tournoi avant de se diriger vers le parcours emblématique de Géorgie – il sera déçu de ne pas avoir fait les derniers tours du Masters. 

Pourtant, pour vraiment avoir un impact sur n'importe quel tournoi majeur d'ailleurs, avec sa meilleure finition T29 lors du renouvellement 2019 du championnat PGA, l'Américain a encore l'Open, l'US Open et la PGA pour faire amende honorable et se lever et être compté dans un majeur cette année. 

Burns a depuis reculé du top 10, perdant face à Jordan Spieth.

posté par Loup gris

Fanatique de sport. Avec plus de 10 ans dans l'industrie, Graywolf apporte sa riche expérience pour vous aider à comprendre le monde du sport afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions.