Handicap asiatique : un guide complet avec des conseils et des exemples

L’astuce du succès de la plupart des parieurs qui réussissent est l’option de pari qu’ils choisissent. 

Dans le monde dynamique de les paris sportifs alors qu'il existe des centaines d'options de pari disponibles, l'Asian Handicap est devenu une option de pari bien reconnue en raison de sa flexibilité et de son taux de retour élevé. 

Cette option est unique et avantageuse, mais la plupart des parieurs ont du mal à comprendre la psychologie derrière cette option de pari, en particulier les débutants.

Dans ce guide complet, nous vous fournirons des informations sur la façon d'utiliser les handicaps asiatiques dans votre pari, ainsi que des exemples pour améliorer votre compréhension de cette approche fascinante pour gagner chaque semaine de match. 

Key A emporter

  • L'Asian Handicap offre un avantage favorable aux équipes les plus faibles, éliminant le match nul et la victoire dans certains cas.
  • Les handicaps asiatiques se présentent sous différentes formes, notamment les handicaps à points négatifs et positifs.
  • Cela donne également un avantage à l'équipe favorite d'avoir un déficit de buts contre l'opprimé.

Comprendre le handicap asiatique

Contrairement à l'option de pari Money Line classique qui n'a que deux manières d'obtenir un résultat : l'une ou l'autre des deux équipes qui gagnent ou font match nul, Asian Handicap, souvent abrégé en AH, fournit un terrain d'égalité entre les deux équipes, éliminant la victoire ou le match nul. Cette option offre un avantage favorable pour les matchs où il n'est pas clair ou difficile de déterminer si l'équipe à domicile ou à l'extérieur gagnerait ou ferait match nul.

Les handicaps asiatiques sont principalement utilisés dans un match où l'opprimé aura une chance de marquer des buts devant le favori. Ainsi, par exemple, si le Chelsea FC affronte Bournemouth, un handicap asiatique +1.5 pourrait être attribué à Bournemouth, ce qui signifie que Bournemouth a deux buts d'avance sur Chelsea.

Désormais, si le match se termine par un match nul ou si Chelsea gagne avec une marge d'un seul but, le match devient une victoire car Bournemouth aura un avantage supplémentaire d'un but sur Chelsea. A l’inverse, si Chelsea gagne avec une marge de plus de deux buts, c’est une défaite car les buts devant Chelsea sont dominés.

Lignes de handicap asiatiques – Différents types expliqués

Asian Handicap est très simple à comprendre. Il existe une gamme différente de nombres qui comprend des nombres ronds (0, 1, 2, 3, etc.), des demi-nombres (-0.5, -1.5, -2.5, +0.5, +1.5, +2.5, etc.) et des quarts. tels que -1.25, -1.75, +1.25, +1.75 et plus. Ces chiffres servent d'options lors du choix d'un handicap par rapport à une équipe.

Commençons par comprendre les demi-nombres.

Demi-lignes de handicap (0.5 / 1.5)

Hormis une ligne complète qui est un regroupement d'un seul numéro, une demi-ligne est livrée avec une épice différente, se terminant par un avantage de 5. Cela signifie que vous n’avez pas un seul but/point mais aussi un demi-avantage supplémentaire pour augmenter les possibilités de victoire. Les handicaps en demi-ligne varient entre 0.5, 1.5, 2.5 et plus.

Parier avec la demi-ligne +0.5 signifie que vous pariez positivement sur une équipe qui commencera le match avec une avance de 0.5 demi-but sur l'équipe correspondante. Si le match se termine par un match nul, le demi-avantage vous fait gagner le pari mais si votre équipe perd avec une défaite négative de 1 but, c'est une perte…. De même, si vous pariez sur +1.5, l'équipe sur laquelle vous pariez commence. avec une avance positive de 2:0. Si le match se termine par un match nul ou perd par un seul but, vous gagnez le match car vous avez un but supplémentaire devant, cependant, si votre équipe perd par 3 buts, c'est une défaite.

Demi-lignes de handicap – Nombres négatifs (-0.5 / -1.5)

Les demi-handicaps négatifs portent la même psychologie que celle des handicaps positifs mais dans une perspective opposée. Dans un match impliquant un favori fort et un outsider faible, le handicap -0.5 serait attribué à l'équipe favorite. Cela signifie que le favori est mené d'un seul but, également connu sous le nom de déficit de buts, et pour que cette option soit couronnée de succès, l'équipe favorite doit marquer au moins une marge de 2:0.

Si le favori a le malheur d’effacer le but négatif en marquant plus d’un but, le match se solde par une défaite. La même initiative s'applique au -1.5 Handicap et aux autres demi-numéros, le favori doit marquer plus de deux buts pour remporter le pari.

Paris à handicap asiatique – Numéros ronds 

Les paris sur les nombres ronds, souvent reconnus comme des paris à handicap unique asiatique, sont exprimés sous la forme d'une fraction ou d'un nombre entier (+1 ou -1), vous vous souvenez de ce cours de mathématiques ? ….. .Les parieurs peuvent parier sur l'équipe favorite ou outsider pour gagner ou perdre avec une certaine marge ou gagner purement et simplement. Asian Handicap +1 ou +1.0 dans la terminologie signifie un objectif.

À la lumière de cela, si les Red Devils (Manchester United) devaient jouer contre Norwich City, bien sûr, Manchester United doit être le favori dans ce type de match, le bookmaker pourrait proposer à Norwich City un handicap de +1, précisant que Norwich a un avantage de but sur Man-U. Si vous pariez sur cette option et que Norwich perd avec une défaite 2-1, un handicap de +1 sera ajouté au score pour le niveler 2:2, ce n'est pas une perte totale, mais votre mise sera remboursée.

Handicap asiatique alternatif

Le handicap asiatique alternatif, souvent reconnu sous le nom d'AAH, est une forme de handicap moins populaire qui élimine les matchs nuls. Il s'agit de donner des handicaps différents aux deux équipes pour créer un marché des paris plus équilibré. 

Par exemple, si Liverpool et Chelsea s'affrontent, alors vous donnez à Liverpool un handicap de -0.25 pour les victoires et à Chelsea un handicap de +0.25. Si l'une des équipes gagne le match, vous gagnerez le pari d'entrée, mais si le match se termine par un match nul. lors d'un tirage, vous ne recevrez pas la totalité mais la moitié de votre mise… N'oubliez pas que les handicaps asiatiques éliminent les tirages !

Avantages des paris à handicap asiatique

L'une des principales raisons pour lesquelles Asian Handicap est préféré aux autres options de paris est sa flexibilité en termes de création de résultats de match possibles. L'Asian Handicap offre un terrain d'entente sur le terrain, éliminant les nuls, voire les défaites, dans la plupart des cas.

Cette option de pari permet aux parieurs de miser sur leurs choix avec soit un objectif de déficit, soit un objectif en avant pour la création de retour. Et c'est la raison pour laquelle les handicaps asiatiques sont généralement préférés par rapport aux paris Moneyline traditionnels qui n'offrent que deux résultats de match : victoire ou match nul, ou toute autre option de pari.

Un autre avantage des paris Asian Handicap est qu'ils vous donnent un avantage sur le bookmaker, vous permettant de miser sur l'équipe outsider à cote égale, ce qui n'est généralement pas possible dans les paris Moneyline. Les handicaps asiatiques offrent un nombre positif de buts à accorder avant le match, vous pouvez donc parier un handicap +1 ou +2 sur une équipe outsider pour créer un avantage sur l'équipe favorite. 

Différence entre le handicap asiatique et le handicap européen

Les Handicaps asiatiques (AH) sont généralement la même version que tout autre Handicap ou Point Spread mais avec un style distinct. La différence entre les handicaps asiatiques et les handicaps européens réside dans le fait que les handicaps européens égalisent les règles du jeu pour les outsiders grâce à une ligne fournie par le bookmaker, également connu sous le nom de bookmakers.

Par exemple, si vous pariez sur une équipe avec un avantage de but négatif, c'est-à-dire -1 Handicap, l'équipe doit gagner par au moins deux buts ou plus pour que votre pari soit classé comme gagnant. En revanche, s’ils n’ont pas réussi à gagner avec une marge d’un but ou s’ils se retrouvent à égalité, alors le pari est perdu.

Cependant, les Asian Handicaps proposent une approche plus complexe. Le point de handicap est créé de telle manière qu'il n'y a que deux résultats possibles pour le pari : gagner ou perdre, mais la possibilité d'un match nul est éliminée car votre mise vous sera restituée en cas d'égalité.

Le handicap est déterminé par une équipe de professionnels, le bookmaker, qui analysera les forces et les faiblesses des deux équipes dans un match, pour créer un favori et un outsider. Plusieurs facteurs sont également pris en compte lors de l'analyse, tels que la forme récente, les blessures des joueurs et l'avantage du terrain. L'avantage d'un handicap positif sera attribué à l'équipe outsider, tandis que le favori se verra attribuer un handicap négatif.

Cela peut paraître déroutant, rendons-le plus compréhensible. Le bookmaker donnerait à l'équipe outsider un avantage de +2 buts de handicap s'il estime que l'équipe est susceptible de perdre par deux buts. S'il s'avère que l'opprimé perd par 2:0 ou fait match nul par 1:1, le Handicap +2 sera ajouté au score final à la fin de la partie pour égaliser la ligne de score à 2:2, ou 1 : 3 pour le match nul. Dans ce cas, vous n’avez pas perdu le pari mais vous avez gagné. 

Comment placer un pari à handicap asiatique ?

Les paris à handicap sont utilisés dans un large éventail de sports, notamment le football, le basket-ball, le rugby et le tennis. Placer cette option de pari est très simple, c'est la même chose que placer d'autres options de pari.

La première chose à faire lorsque l’on essaie d’utiliser le Handicap Asiatique est tout d’abord de faire des recherches sur les bookmakers qui proposent des Handicap Asiatiques. Lorsque vous en obtenez enfin un, l’étape suivante consiste à créer un compte chez eux. Une fois que vous avez terminé, approvisionnez votre compte et accédez au marché du match sur lequel vous souhaitez parier, puis assurez-vous de choisir la bonne option de handicap asiatique sur le marché.

Quels sports puis-je trouver un handicap asiatique ?

Les paris asiatiques à handicap deviennent de plus en plus populaires dans l’industrie des paris sportifs et ont été adoptés par de nombreux autres sports professionnels. Vous trouverez ci-dessous une liste et une brève explication des sports professionnels sur lesquels vous pouvez trouver des paris sur le handicap asiatique.

  1. Football – En parlant d’un sport qui comporte la plus grande population de handicaps asiatiques, paris sur le football se classe numéro un car il est très simple à utiliser, créant de la valeur pour les parieurs qui connaissent leur avantage.
  2. Basket-ball – Le basket-ball est un autre sport dans lequel vos handicaps asiatiques peuvent être trouvés et utilisés. Dans ce sport, le Handicap Asiatique s'exprime souvent en points puisque le basket n'a rien à voir avec les buts.
  3. Hockey sur glace – Les paris AH au hockey sur glace sont similaires à ceux utilisés dans le football. Il se compte en nombre de buts d'avance ou de buts en déficit.
  4. Lawn Tennis – Tout comme le football, le tennis propose également des handicaps tels que +0.5, +1.5, +2.5, -0.5, -1.5, -2.5, etc.

Quels sont les inconvénients des paris asiatiques ?

Aussi intéressant que cela puisse paraître, le handicap asiatique a son côté clair et son côté obscur. Parfois, cela peut être difficile à comprendre, surtout lorsqu'il s'agit de demi-handicaps, il faut donc être prudent et réétudier en cas de doute. Connaissez la différence nette entre les handicaps asiatiques à nombres ronds et les handicaps asiatiques en demi-ligne.

Notre Verdict

Asian Handicap introduit une dimension dynamique et stratégique aux paris sportifs, offrant une alternative rafraîchissante par rapport aux paris traditionnels à cotes fixes. En comprenant les nuances de handicaps de but et en restant informé des forces et des faiblesses de votre équipe, vous pouvez améliorer votre jeu de paris et potentiellement bénéficier d'un succès plus constant. Comme pour toute forme de pari, Betensured conseille un jeu responsable, pour une expérience plus grande et plus agréable.

Catégorie:

Articles Similaires