La montée de Kabaddi Sport et Pro Kabaddi League

Les Indiens modernes l'ont bien en tant qu'amateurs de sport. Ils proposent une large sélection de délicieux événements sportifs sur leurs téléviseurs et leurs plateformes de streaming. Il y a du cricket du monde entier, du football de toutes les grandes ligues européennes et diverses formes de sports de combat, de tennis, de badminton et de squash. Et à partir de cette semaine, les fans indiens pourront à nouveau profiter d'une spécialité locale : la Pro Kabaddi League (PKL).

Selon la légende, Kabaddi a été joué pendant quatre mille ans. L'un des premiers sports organisés pratiqués encore aujourd'hui est aussi l'un des plus simples. Comme ni balle ni équipement spécial ne sont nécessaires, tout ce dont vous avez besoin est un terrain plat. Deux groupes de sept se partagent ce partage équitablement. Chaque joueur aura la possibilité d'envoyer un "raider" en territoire ennemi. Une fois là-bas, le raider doit éviter d'être capturé tout en essayant de marquer autant d'ennemis que possible, toucher une ligne profonde dans leur territoire, puis rentrer chez lui.

Raisons pour lesquelles la Pro Kabaddi League devient plus célèbre aujourd'hui

L'Inde a toujours été une nation qui accorde une grande importance à l'athlétisme. Le Kabaddi, un sport populaire en Inde, est largement soutenu et adoré par la population. 

De nombreux artefacts indiquent que les gens ont joué à ce jeu il y a des milliers d'années. Les preuves impliquent que les anciens rois utilisaient le kabaddi pour afficher leur autorité et leur puissance.

Kabaddi a atteint son apogée si on en parle maintenant. Il n'y a tout simplement aucune comparaison lorsque l'on compare la popularité actuelle de Kabaddi à celle de Cricket. La Pro Kabaddi League mérite tout le mérite de sa popularité fulgurante, car elle a complètement modifié la façon dont les spectateurs indiens voient le sport.

Lorsque la Super League pakistanaise (PKL) a débuté, le kabaddi était considéré comme un sport joué uniquement à la campagne. Cependant, cette perception commence à changer en raison de sa récente popularité fulgurante. 

Depuis sa création en 2014, la Pro Kabaddi League a inauguré une nouvelle ère pour le sport, qui est désormais suivi et admiré dans le monde entier. Cependant, sa notoriété ne se limite pas aux téléspectateurs ; l'industrie des paris sportifs en ligne en prend également note. Kabaddi a plusieurs sites de paris, comme betshah.com, dédié au sport. L'une des principales raisons du succès mondial de kabaddi est la prolifération de ces ressources en ligne. Même les non-Américains se connectent ces jours-ci pour assister à l'action et faire des paris sur les résultats de ce merveilleux sport.

Tout le monde sait que le PKL est responsable de la notoriété de Kabaddi. A quoi attribuez-vous le succès phénoménal de la Pro Kabaddi League ? 

Fusion avec la modernité

Bien que le kabaddi existe depuis longtemps et soit considéré comme un ancien sport indien, le Pro kabaddi a apporté une touche moderne au jeu. Certaines normes ont été modifiées et certaines méthodes ont été améliorées. Tout cela a ajouté une plus grande excitation au jeu pour les fans.

L'influence de Bollywood

Le sport et Bollywood sont les deux choses qui intéressent le plus les Indiens. Cela faisait partie de la formule qui a aidé à lancer la Pro Kabaddi League. Les acteurs de Bollywood qui ont joué dans plusieurs films possédaient plusieurs franchises. Les personnes présentes ont apprécié le geste et ont passé un bon moment en voyant leurs stars préférées de Bollywood lors du match de kabaddi.

Brand Marketing

Les noms les plus connus de Kabaddi agissent en tant qu'ambassadeurs de la marque pour de nombreuses entreprises bien connues. C'est toujours excitant quand les fans voient leurs athlètes préférés soutenir les produits qu'ils utilisent et apprécient.

joueurs

Les joueurs du PKL sont une grande partie du succès de la ligue. Certains fans assistent à des matchs uniquement pour voir leurs joueurs préférés en action. Pardeep Narwal, Rahul Chaudhari et Nitesh Kumar sont parmi les noms les plus connus de Kabaddi.

Cela peut être une option de carrière

C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles la Pro Kabaddi League s'est développée si rapidement. De nombreux jeunes qui ont participé à cette compétition envisagent maintenant des carrières professionnelles dans ce sport local.

Taille de l'audience et diffusion

Un nombre impressionnant de 435 millions de personnes ont regardé la saison inaugurale de PKL en 2014, tandis que 86.4 millions de personnes rien qu'en Inde ont regardé la finale du tournoi. Ces chiffres sont exacts; il n'y a pas de place pour le doute. 

Star Sports a fait un travail phénoménal de promotion de Kabaddi dès le départ, rehaussant la qualité et le profil du sport lors de sa première saison grâce à une combinaison de diffusion des jeux et d'autres efforts promotionnels (tels que de courtes vidéos, des émissions laser typiques et la glorification de les apparences physiques des superstars de Kabaddi).

L'ascension fulgurante de ce sport, à la fois en Inde et au-delà, a été sans faille. Après les terribles années de pandémie, la 8e et la saison la plus excitante commence le 22 décembre. Assurez-vous de vous connecter pour regarder les hauts et les bas des grands sports, où que vous soyez.

Cette compétition se joue pour la première fois sans spectateurs. Personne ne soutiendra son équipe cette année. Même les joueurs pourront se défouler. En cette saison, ils n'auront pas le soutien de leurs fans.

Toutes ces choses ont contribué au développement incroyable du jeu. En termes de spectateurs et d'argent gagné, le sport a incontestablement dépassé le football. De plus, il n'est qu'à quelques centimètres du cricket, nous sommes donc convaincus que cet écart, lui aussi, sera rapidement découvert.

Ce que la Ligue Kabaddi a fait pour rendre les Indiens encore plus friands du sport

L'Inde, c'est bien plus que sa cuisine exotique, ses festivals animés et ses productions cinématographiques éblouissantes. Cette question concerne également le besoin d'environnements sportifs inclusifs.

La première compétition professionnelle de kabaddi en Inde, la Pro Kabaddi League (PKL), a débuté en 2014. Star Sports est le premier diffuseur et sponsor de l'événement. Après avoir reçu le parrainage de Vivo en 2017, la ligue a été rebaptisée Vivo Pro Kabaddi League. Cette ligue a été conçue après que la compétition kabaddi aux Jeux asiatiques de 2006 ait fourni une motivation bien nécessaire.

Il n'y avait jamais eu de tournoi de l'envergure de PKL jusqu'en 2014. Il a dépassé l'audience de l'Indian Premier League (IPL) en 2014, attirant 435 millions de spectateurs au spectacle. Huit clubs ont participé à sa première saison. Cependant, ce nombre a augmenté de quatre entre 2017-18 et 2018-19. Les règles du tournoi doivent être modifiées à cause de cela.

Après le cricket et le football, le kabaddi est le sport le plus populaire en Inde. Toute l'Inde a maintenant une plus grande appréciation du kabaddi grâce au succès de la Pro Kabaddi League. Il y a eu une augmentation quotidienne et annuelle de l'audience du jeu. L'année 2015 a également vu une augmentation de l'audience en ligne. La deuxième saison a connu une augmentation de 18.5 fois, passant de 7 lahks à 1.3 crores, au total des visiteurs uniques par rapport à la première saison en 2014.

Catégorie:

Articles Similaires