Explorer les meilleures techniques d'entraînement de football pour les programmes de développement des jeunes

Entraîner des enfants dans le football est l’une des expériences les plus excitantes et fascinantes lorsque vous vous concentrez sur le développement des jeunes et espérez apporter bonheur et joie aux jeunes. En règle générale, il existe de nombreuses règles vitales à prendre en compte, notamment l'analyse des besoins et des capacités physiques de chaque enfant d'une équipe. Ce n’est pas la même chose que de traiter avec des adolescents ou des adultes, car il faut se rappeler que certains jeunes progresseront naturellement vers le succès, mais que d’autres auront besoin de plus de soutien physique et mental pour taper dans le ballon. Par conséquent, les stratégies et les techniques doivent commencer par courir, sauter, être capable d'attraper le ballon et coopérer avec les autres en faisant preuve de coordination et de confiance. Même si les enfants admireront toujours l’entraîneur, ils s’impliqueront également activement dans un jeu, acquérant ainsi la responsabilité d’équipe et de nombreuses autres compétences importantes. 

Les meilleures techniques d'entraînement de football pour les programmes de développement des jeunes

  • Création d'un environnement favorable. 

La technique de coaching la plus importante est la création d’un environnement sûr où les enfants peuvent poser des questions et mettre en valeur leurs compétences sans crainte. Cela devrait également être un environnement dans lequel un enfant peut parler de sa fatigue ou de son manque de confiance en lui pour gagner la partie. Vous pouvez également utiliser des flashcards ou des notes qu'un jeune joueur peut utiliser pour exprimer son humeur. Vous pouvez parler aux jeunes en leur proposant de créer des présentations et faites rédiger votre déclaration personnelle pour vous d'abord pour vous fournir un modèle ou un exemple pratique avec lequel travailler. Cela peut être une excellente idée de mieux se connaître ! 

  • Créez des défis pour tout le monde. 

Cela signifie que vous devez rendre les exercices amusants, car les enfants doivent s’entraîner pour réussir. Les enfants devraient avoir un sentiment de récompense même s’ils doivent répéter dix fois la même chose ! Pour garder tout le monde motivé, pensez à inventer des jeux et à utiliser des choses comme des métaphores où vous demandez de ramper comme un ours ou de faire marcher un crabe avec le ballon. Lorsque vous faites preuve de créativité et que vous riez bien, les enfants seront heureux de suivre et de proposer également des idées lumineuses ! 

  • Utilisez les commentaires constructifs. 

Les critiques ne doivent jamais être sévères, car vous avez affaire à des jeunes qui peuvent facilement fondre en larmes ou se désintéresser du sport en soi. Gardez vos commentaires constructifs en demandant d'essayer de faire les choses différemment pour voir si c'est plus facile ou possible. Gardez les enfants intéressés et discutez toujours d'idées tout en félicitant les joueurs individuels et en parlant des efforts de l'équipe. Rappelez toujours aux jeunes que chaque joueur de votre équipe compte et qu’aucun effort individuel ne suffira si les autres ne parviennent pas à écouter et à coopérer. 

  • Enseigner l'éthique du jeu et de l'équipe.

N'oubliez pas de parler de l'éthique de l'équipe et du fair-play pendant le match. Vous devez enseigner aux jeunes un mode de vie sain et parler de motivation pour s'entraîner et rester une personne responsable et respectueuse dans toutes les situations. C'est aussi une belle façon de parler de l'histoire du football et des joueurs célèbres dont les noms doivent être connus de tous. Cela rendra le jeu plus significatif et aidera les enfants à découvrir des modèles positifs. 

Gagner n'est pas la clé !

N’oubliez pas que le développement des jeunes ne doit pas se concentrer uniquement sur la victoire dans le jeu, car le plaisir doit être la priorité absolue. De cette façon, jouer au football ne sera pas une corvée et ne sera pas associé à des niveaux élevés de stress et à des larmes amères. L'astuce consiste à aider les jeunes à comprendre qu'ils sont là pour être avec leurs amis et à apprendre comment les autres jouent et quelles stratégies ils mettent en œuvre. Si quelqu’un ne parvient pas à gagner, ce n’est pas la fin du monde mais une excellente occasion de voir et d’évaluer ce qui pourrait être fait différemment ou pourquoi l’autre équipe a réussi à gagner. Ce devrait être une aventure où le voyage compte, pas la destination. Pensez à cette règle lorsque vous reparlez aux jeunes !

Catégorie:

Articles Similaires