Le destin du titre de Premier League 23/24

En ce qui concerne les courses au titre en Premier League, cette année a été et sera une montre très fascinante. Alors que les trois équipes principales commencent à reprendre forme, qui remportera le championnat ? Sera-ce Klopp pour sa dernière saison à Liverpool ? Arteta et ses hommes apporteront-ils à Arsenal leur premier titre depuis 20 ans ? Ou les champions de retour créeront-ils encore plus d’histoire et remporteront-ils leur quatrième titre consécutif ? 

Les champions de retour

Manchester City est sans doute la meilleure équipe du monde, fraîchement sortie d’une saison emblématique de triples victoires, mais la question principale est : où vont-ils à partir d’ici ? La complaisance frappera-t-elle leur équipe, ou auront-ils la même faim que d’habitude ? 

Un début relativement fragile de leurs normes a soulevé la question de la complaisance ; Cependant, depuis que ces questions leur ont été posées, ils ont inversé les résultats, mais cela a donné à Liverpool l'avance dans la course au titre. City étant le favori pour le titre paris sur le football en ligne, les Bleus ont-ils les moyens de remporter le titre pour une quatrième saison consécutive ? 

Cependant, les prochains matches de City pourraient faire ou défaire la course au titre ; ils ont Liverpool à Anfield, Arsenal à domicile et Manchester United à domicile, tous ces matchs en un mois plus les matchs de coupe et l'idée de remporter des Ligues des Champions consécutives, c'est un mois énorme pour les Bleus. 

Liverpool sera-t-il de retour sur son perchoir ?

Liverpool est l'un des clubs les plus titrés d'Angleterre au cours des cinq dernières années, devancé seulement par Manchester City. Malheureusement pour l'équipe rouge de Liverpool, City les a battus à un niveau suffisamment proche de tous les titres pour lesquels ils étaient en lice, à l'exception d'une saison incroyable, qui s'est malheureusement produite au plus fort du COVID-19. Avec l'annonce du départ de Klopp à la fin de la saison, cet énorme facteur de motivation pour Liverpool les incitera sûrement à performer à un niveau qu'ils n'ont pas atteint depuis de nombreuses années. Avec des blessures qui nuisent à l’équipe, les prochaines semaines seront cruciales.

Equipe historique, nouveaux champions ?

Arsenal est l'une des plus grandes équipes d'Angleterre et n'a pas connu beaucoup de succès au cours des deux dernières décennies. Leur dernier titre en Premier League a été remporté lors de la saison 2003-2004, même s'ils en ont été très proches l'année dernière. Jusqu'à ce que City revienne et qu'Arsenal commence à perdre son sang-froid et finisse par perdre la ligue avec une marge décente. Avec les signatures de Declan Rice et Kai Havertz, ils ont apporté des améliorations très nécessaires à l'équipe, et avec l'expérience de la surprise de l'année dernière, seront-ils capables de stimuler ? Semblable aux deux équipes mentionnées précédemment, les prochaines semaines seront énormes pour les Gunners, et c'est une saison décisive pour Arteta. 

Notre prédiction finale

Dans l’ensemble, nous pensons que ce titre pourrait aller dans les trois sens ; une erreur de chaque équipe pourrait donner un avantage à une autre équipe. Arsenal est le moins probable des trois. Sachant que les autres équipes ont plus d’expérience, une meilleure mentalité et des joueurs plus âgés sur lesquels s’appuyer, le manque de joueur clinique pour Arsenal leur fera du mal. 

Maintenant, pour les deux dernières équipes, nous pensons que Liverpool remportera le titre, peut-être lors de la dernière journée, avec l'incitation supplémentaire pour les joueurs à faire de la tournée d'adieu de Klopp une tournée parfaite et l'expérience de la course au titre qu'ils ont ainsi que les joueurs cliniques qui peuvent agissez pour eux. Je pense qu'ils ont les meilleures chances et qu'ils remporteront le championnat dès que possible. Klopp fait ses adieux

Quant à City, nous pensons qu’ils mèneront un combat résilient, qu’ils remporteront peut-être un ou deux autres trophées et qu’ils connaîtront une bonne saison sans remporter le quatrième titre consécutif, un record.

Catégorie:

Articles Similaires